dimanche, 21 octobre 2007
Voilà, alors maintenant que je suis des cybercours, qu'après une canne fleur un peu ratée (beaucoup) j'ai reçu quelques conseils de mon professeurs... J'ai fait des progrès intéressants... A suivre...
Libellés : Argile Polymère
jeudi, 11 octobre 2007
Bon alors voilà, je voulais deux-trois trucs sur le groupe créationFimo et je n'ai pas encore dressé comme il faut mon nouvel ordi pour ça (impossible de trouver comment réduire une image...) Je les mets donc toute ici. Je vais tâcher de faire un p'tit commentaire pour chacune d'entre elle afin d'obtenir un max de conseil....
Bon je commence par le plus simple :
Bague que j'ai déjà montré, mais on m'a demandé de la montrer portée, voilà chose faite... Je la met assez souvent mais je me rends compte que ce n'est pas la plus pratique des bagues... Mais je l'aime bien. Elle faite à l'emporte pièce tout simple, j'avais fait des trous pour pouvoir insérer les fils de fer sur lequel il y a les perles de rocaille.
Une canne cervelle que j'ai tenté de faire après un conseil avisé de Tewee.
C'était parce que je voulais reproduire ma canne de Matisse et je sentais bien que je ne m'y prenais pas forcément de la manière la plus simple.... Elle m'a donc conseillé d'essayer avec une canne cervelle. Celle-ci manque de "vague", comme me le disait Tewee et je suis parfaitement d'accord avec elle. Mais ce n'ai qu'un essai.
Un p'tit stylo avec ma deuxième canne Matisse. (Moins bien réussie que celle du challenge) Lorsque j'ai posé la question à Tewee, j'avais déjà fait la canne le stylo et les autres chose qui vous suivre... Je l'ai agrémenter d'un petit pompon au lieu de lui faire un socle. Mais visiblement comme pour les 2 suivants, j'ai du avoir la main un peu lourde sur le thermostat. Parce qu'il était un peu trodu... Et il l'est toujours.
Idem que le premier, socle en plus.
Lui, je l'ai fait avec une canne fleur... Je pense que c'est celui qui a eu le plus chaud, Mais m'en fout il est pour moi. C'est pas vrai en fait j'étais un peu déçue mais après un bon ponçage et polissage, il est pas si mal pour finir.
Ma copine, Virginie qui était là cette semaine a tout bientôt son anniversaire, voilà la petite parure que je lui est concoctée. Tout simple je l'ai fait avec une emporte-pièce. J'ai toujours le même problème : Beaucoup de peine à ajuster la longueur de mes colliers comment faites-vous?
Et la bague qui va avec...
Les suivantes se sont les p'tites choses que j'ai préparé pour le départ de ma copine Young-Suk. Et oui, après 5 ans ici aux USA, elle rentre en France. Et j'avais très envie de lui faire une petite cadeau. C'est la même canne que celle des stylos.
J'ai essayé de faire un travail propre mais ce n'ai pas toujours facile avec le noir et le blanc. Et de faire quelque chose d'un peu original.
Elle a beaucoup aimé, le bracelet lui semblait peu pratique à porter parce que pas bombé... Elle pensait déjà à le transformer en collier pour son fils...
J'attends vos conseils avec plaisir.
Libellés : Argile Polymère