dimanche, 3 juin 2007

Mon four cassé

Comme mon cher four est cassé, et que les réparateurs tardent (à NYC ils travaillent même le dimanche.... Il a dit qu'il revenait dans un instant et voilà bientôt 1h30 qu'il est parti HUM,HUM) Je teste deux-trois trucs en fimo des canes :

J'ai pas encore réussi à faire ce que je voulais , mais je vais y arriver.... Puis j'ai essayé au Clay gun de faire une cane comme ça :



Et voilà le résultat..., Pas terroche
Bon donc comme j'avais fait un boudin carré et un rond au clay gun (sorte de grosse seringue avec différente forme d'embouts pour les non-initiés... Moi avec ma maman j'utilisais un presse-ail pour faire les cheveux quand j'étais petite en pâte à sel, même principe.) J'ai ensuite recouvert mes boudins de fimo aplatie en tentant de garder le carré et donnant un forme ronde à l'extérieur (révision de géométrie : carré inscrit dans un cercle) et inversement et de les mettre tous ensemble pour faire une grosse cane.... Ben voilà ce que ça donne :

En partant depuis la gauche, les deux premiers sont fait comme je l'ai expliqué si dessus. Pour le 3ème, j'ai pas utilisé de Clay Gun. Mais on ne voit toujours pas ce que je voulait faire... Conclusion je pense qu'il ne faut pas que fasse une grosse cane. Il faut que garde les canes d'origine puis je fais ma pièce...
Pour les canes d'origine dans un premier temps j'étais trop déçue mon carré était devenu un triangle et mon rond "un je ne sais koi":

Mais en coupant la cane voilà ce que j'ai découvert :

Du coup j'étais moins déçue...

Et avec mes restes de pâtes j'ai fait deux trois ustensiles, idées prises dans Parole de Pâtes :
Et un "cale" pour mon clay gun que j'utilise avec un applicateur de mastic : (celui-ci il est cuit, c'était juste avant que le four soit "mourru")

Et des petites perles avec le reste pâte :

Je vais essayé de les cuire à l'eau, avant de cuire celle de Joelle qui venue nous rendre visite cette semaine et à qui j'ai mis la main à la pâte.... ;O) Je préfère faire un essaie avant de tuer ses perles... Il y aura des photos de son ouvrage dans un prochain message...

Je suis aussi super contente parce que j'ai enfin trouvé l'antre de la fimo à NYC. J'étais déjà allée dans ce magasin d'art, mais je n'avais pas compris qu'il faisait 5 étages et avait pleins de petites succursalles dans chinatown.... Et forcément, la fimo ce trouvait dans une de ses succursalles....J'ai même trouvé des canes toutes faites, dans les originalités des USA... Enfin peut-être que ça existe en Europe... Mais j'ai pas acheté, évidemment.... ;o)

J'attends vos conseils, critiques ou autres avec impatience... Et me réjouis de pouvoir ainsi progresser... ;o)

2 p'tits mots:

Anonyme a dit…

Alors, il est réparé ce four ? T'as pas chomé en attendant. Ils sont fous ces ricains, ils vendent des canes toutes faites Lol !!! Biz

Anonyme a dit…

Le bleu est génial!!! Me rejoui de le voir monté. T'as une idée de se que tu vas faire avec? Biz