mercredi, 18 juillet 2007

Photophore & Matisse

Aujourd'hui à New-York il faisait vraiment pourri, alors je me suis installée pour fimoter... Et voilà le résultat :


Je l'ai photographié cru, parce que j'avais trop peur que le verre casse dans le four mais ça a tenu alors après ponçage et vernissage ça donne ça :

Il est allumé là, mais on voit rien à cause du flash alors voilà le résultat dans le Flash :
Je suis déçue les fleures oranges ont bougé, mais il faisait tellement chaud... Eh oui, pourri mais chaud....humide et tout et tout....Comme dans les tropiques...Donc la pâtes est toute molle... Mais comme je suis une incorrigible impatiente... J'ai pas pu attendre et maintenant je suis déçue... C'est bien fait pour ma Fraise, la prochaine fois je ne me précipiterai pas...
Mais attention je l'aime bien quand même mon premier photophore...

Pour la cane Matisse je me suis inspirée de ce tableau, dont j'ignore le nom

Et hier j'ai enfin réussi à faire une cane Matisse, sauf que j'ai oublié de la photographier quand elle était grosse et que lorsque je l'ai fait il me restait plus que ça : (et vu comment elle est petite, j'ai pas réussi à prendre une photo plus nette :o()
Donc avec cette cane j'ai fait : une bague, non deux bagues, une pendentif et des perles avec les restes. Elles sont un peu carré-Bossue parce que j'avais peur d'abîmer les motifs. Je pense que je vais en faire un porte-clés grigris.


Et les dernières perles je les ai faites avec les rush de la cane que j'ai utilisée pour faire le pendentif à mon mari. Je pense que je vais aussi faire un p'tit porte clé grigri.


Voilà, pour la production.... Cet après-midi j'ai poncé, lustré et poli... J'ai les doigts tout raplaplas...
Bon c'te fois j'ai fini et je file au lit...
A plus

7 p'tits mots:

Anonyme a dit…

beau travail Rachel ! l'impatience n'est pas copine avec la polymère, tu l'as remarqué! pour que les motifs des cannes que tu appliques sur tes perles ne se déforment pas, il faut rouler les perles entre tes paumes, 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, 3 fois dans le sens inverse, et ainsi de suite. en inversant régulièrement le sens de rotation, tu déformes dans un premier temps puis tu remets en forme dans un second. Essaie, et tu verras, tu n'auras plus peur de les rouler tes perles !
bisous
Tewee

Nylad a dit…

il est superbe ton photophore !!!!!suis le conseil de tewee!!!
tres belle participation au chalenge "matisse"

Cristalline a dit…

Je trouve que tu progresses 'achement ! ton photophore est très réussi et les fleurs oranges un peu tordues ne sont pas si gênantes que ça ! J'ai beaucoup aimé ta cane pour ton "namoureux" aussi : très réussie. ch'tit conseil technique : passer la cane au congélateur quant on a la flemme d'attendre un jour, couper des tranches ultra fines pour appliquer sur les rondes et faire disparaître au max les démarcation des tranches avant de rouler. Tu verras, ça limite les distorsions.
à+
Cristalline

Berlingots a dit…

Et bien Rachel, tu as super bien bossé je trouve ! et puis je rejoins Cristalline en disant que tu superbement bien évoluée ;-) BRAVO et continue !!!

Françoise a dit…

d'accord avec Cristalline les fleurs tordues ne sont pas gênates c'est même très joli et bravo pour les autres oeuvres, le collier Matisse en particulier et bisous

Anonyme a dit…

superbes les photophores! et ta cane matisse est vraiment belle elle aussi!
On a un temps superbe en Suisse! c'est méchant ça hein oui? ;-))
Evalavilaine

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est en bossant qu'on se fait la main ! Mais bon, un peu d'envie et de plaisir à saupoudrer dessus, ça se voit de suite ! Compliments pour ta participation "Matisse" ! Ciao !