lundi, 16 juillet 2007

Rien de spécial à dire mise à part que j'ai recommencé la cane 3 fois avant d'obtenir ce que je voulais.... Du coup je suis en rupture de stock de blanc....

Ah oui! ça m'énerve j'arrive pas à le faire bien carré... ce pendentif, pour finir j'ai abandonné. J'ai récupéré en ponçant mais c'est vraiment pas très géométrique.... Alors si vous avez un p'tit truc je suis preneuse...

8 p'tits mots:

Anonyme a dit…

Il est chouette ton pendentif! Perso ça ne me gêne pas qui ne soit pas parfaitement carré!
si tu le veux vraiment géomètriquement carré pourquoi tu ne découpes pas ton carré à l'emporte pièce une fois que tu as coupé le motif dans la cane?

Anonyme a dit…

Bonsoir Rachel

il est très chouette ce pendentif !!!
Pour ce qui concerne le carré, perso: je laisse reposer la pate(sinon trop molle)et je me sert de 2 plaques en fer (couteau pour l'argile -terre) et je façonne en appuyant légèrement sur 2 côtés a chaque fois et lorsque c'est cuit je commence a poncer au n°600 pour vraiment définir les contours et j'affine ensuite le grain du papier...
Voila, c'est comme ça que je procède.
Bonne soire

Berlingots a dit…

Je trouve le motif de ta cane extra, j'aime vraiment beaucoup !
Pour faire une cane bien Kré, moi je "roule" délicatement, sans appuyer trop fort, CHAQUES côtés avec un tube en plexiglass (ou autre mais ne collant pas) et laisse reposer un peu la cane. Coupe ensuite un morceau et ajuste éventuellement.
Sinon une autre méthode : http://paroledepate.canalblog.com/archives/2006/01/12/1212140.html
Je suis pas "pro", mais je te laisse ma façon de faire quand même ;-)
(NYC approche pour ma collègue ;-) !!!)

Anonyme a dit…

Très réussi !
Pour le carré, moi aussi je me sers de deux lames, une de chaque coté pour applatir. Mais l'emporte pièce fait très bien aussi, ou alors la découpe à la règle avec le décimètre...
Françoise
aufildespates.canalblog.com

Anonyme a dit…

salut, moi aussi j'utilise une lame pour mettre au carré. Pas pour couper mais pour applatir. Puis poncer en plaçant le papier sur un support plat et j'appuie ! Sinon, tu troues après à la mini perceuse comme ça le carré bouge plus dans tes doigts car il est cuit ! C'est ton mari qui sera content de tant d'attentions !!! ciao !

Nylad a dit…

C pas un souci qu'il ne soit pas Kré,cela lui donne un coté nature,brut !!!
bravo
simple ,et très original!!!!!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le graphisme de ton pendentif. Je trouve que c'est tout à fait masculin. C'est à dire que ce n'est pas facile de faire un bijou pour un homme.
Je pense, comme les autres, que tu peux recouper après. En fait, ta canne n'a pas l'air tout à fait au carré au départ (c'est normal, en tout cas moi je ferais pas mieux!) donc la tranche est forcément un peu déformée par rapport à un carré.
Sinon, tu peux la mettre au congel un moment. Ca durcit la pâte.

AMICALEMENT

Anonyme a dit…

C'est un très joli pendentif, bien masculin.
En parcourant ton blog, je me suis aperçue que tu étais Suissesse mais habitant NY. On est compatriote !
A bientôt.
Amicalement.